05 55 26 91 58 Itinéraire Portail patient
Retour

Traitement multi-attaches

Le traitement d’orthodontie par multi-attaches permet de corriger les anomalies, les malpositions dentaires, quand il y a trop d’espace entre les dents ou quand elles se chevauchent par exemple. Les appareils multi-attaches sont proposés aux enfants tout comme aux adultes, avec bien souvent des modèles plus discrets comme des attaches en céramique.

 

Concrètement, les appareils à multi-attaches consistent en des attaches métalliques (ou céramiques) collées sur chaque dent. Un fil métallique semi-rigide est inséré dans les brackets qui permettra de guider le déplacement progressif des dents.

 

L’arc orthodontique est changé régulièrement en fonction des mouvements que l’on souhaite obtenir. Des élastiques peuvent être placés entre la mâchoire du haut et du bas pour déplacer les dents dans le sens horizontal ou vertical.

 

Ce type de traitement vise à atteindre un alignement parfait de la dentition, mais a aussi un but préventif, puisqu’il tend à procurer une dentition fonctionnelle et esthétique tout au long de la vie. C’est le praticien qui donne le cadre temporel en fonction des caractéristiques propres au patient. Cela peut varier entre 12 et 30 mois au maximum. Lorsque les objectifs du traitement sont atteints, l’appareillage est retiré et nous devons consolider le résultat par une contention.

 

Le coût d’un traitement d’orthodontie varie selon la durée du traitement et sa complexité. L’Assurance Maladie prend en charge une somme forfaitaire par semestre pour les patients âgés de moins de 16 ans. Pour les traitements commencés après 16 ans, il faudra vous tourner vers votre mutuelle pour obtenir les modalités de prise en charge. Nous vous adresserons un devis détaillé et nous aurons toujours à cœur de vous proposer les traitements orthodontiques les plus pertinents et les plus adaptés à votre situation.

imprimer